la fieci
Imprimer

Un nouveau site dédié aux élections professionnelles

electionUn nouveau site www.elections-professionnelles.travail. gouv.fr consacré aux élections professionnelles vient d’être lancé par le ministère du Travail.

Ce site permet aux délégués syndicaux avec leur DRH de bénéficier d’une aide à la saisie des procès-verbaux de leurs élections professionnelles (élections des délégués du personnel, des représentants au comité d’entreprise ou des membres de la délégation unique du personnel).
Ainsi, grâce à une interface dédiée, ils peuvent remplir en ligne le procès-verbal de l’élection, ce procès-verbal devant ensuite être
imprimé, signé par les membres du bureau de vote, puis envoyé par courrier au centre de traitement des élections professionnelles (CTEP).
Par ailleurs, ce site a également pour vocation de rassembler les résultats de toutes les élections professionnelles s’étant déroulées
depuis le 1er janvier 2009, ces résultats devant aider à mesurer en 2013 l’audience des organisations syndicales. Toute personne intéressée a ainsi la possibilité de rechercher et consulter le résultat d’une élection professionnelle dès son traitement par le CTEP.

D’autre part, il faut savoir que la FIECI CFE-CGC analyse en interne, avec attention, tous les résultats d’élections dans sa branche, puis les fait remonter pour consolidation au niveau de la confédération, quand cette dernière le demande.

Nos formations

 

Ile De France FSE

Union Européenne